Confort et sécurité.
Vos enfants jouent sans arrêt dehors mais vous devez rester avec eux pour éviter qu’ils ne s’approchent de la piscine ? Vous en avez assez de devoir passer l’épuisette pour enlever les feuilles mortes avant de vous baigner ?
Les
équipements de piscine
comprennent également les systèmes de protection et de sécurisation de piscine. Ces systèmes vous permettent de couvrir votre piscine quand elle n’est pas utilisée.
Contrairement aux idées reçues, équiper sa piscine d’un système de sécurité est une obligation et non une option comme peut l’être le chauffage de piscine. Quatre dispositifs de sécurité existent : l’abri, l’alarme, la barrière et la couverture.
Les systèmes de couverture de piscine
sont les plus avantageux. En plus de sécuriser l’accès à l’eau de façon optimale, ils empêchent les feuilles, débris et autres éléments extérieurs de tomber dans l’eau.
Les bâches de piscine font partie des systèmes de sécurité imposés par la norme NF P. 90-308. Même si elles ne sont pas uniquement prévues pour cela, elles permettent à un enfant de traverser à pied la bâche sans s’enfoncer dans l’eau.
Les bâches de piscine s’enroulent et se déroulent manuellement et peuvent s’adapter à chaque saison : bâche d’hiver et bâche d’été.
La bâche avec filet est tendue à l’aide de sangles et de pitons. La bâche avec barres rigides est, elle, plus résistante car renforcée par des barres rigides sur toute la longueur.
Le volet de piscine est plus résistant que la bâche puisqu’il est rigide et stocké dans un enrouleur. Cet enrouleur peut être manuel ou automatique.
La particularité des
volets coulissants de piscine
est qu’ils peuvent être posés directement sur l’eau avec un enrouleur intégré. L’esthétique de la piscine n’est donc pas impactée. Il existe même des volets de piscine avec un enrouleur mobile vous permettant de les ranger facilement où bon vous semble.
PISCINES SERVICES GOLFE DE ST TROPEZ